Avertir le modérateur

09/03/2012

Organiser un beau séjour en Corse

Un séjour en Corse en 2012

Mis à jour en Octobre 2013.

En réponse à la diversité des paysages et des activités offertes en Corse, nombreux sont les séjours proposés aussi bien aux couples, aux familles, aux groupes et amis.

Pour bien organiser son séjour sur l'Ile de Beauté, il suffit d'en définir la durée, les modalités et les activités que l'on souhaite faire sur place.

Pour le reste, faites confiance à la générosité et la fierté des habitants pour leur île pour rendre votre séjour enchanteur et inoubliable.

Accessible aisément par air ou mer, la Corse se visite tout au long de l'année pour un court week-end, un séjour plus long ou un voyage itinérant.

Chaque saison offre des plaisirs, des senteurs et des saveurs qui valent d'être appréhendés.

Des vacances en Corse, c'est humer les parfums du maquis au printemps, observer les reflets flamboyants des arbres, notamment des châtaigniers en automne, inspirer l'air vivifiant des montagnes en hiver et se détendre en été sous une brise marine chaude mais tout de même vivifiante.

La Corse à toutes les saisons

Chaque région offre des plaisirs différents à qui sait les apprécier.

On conviera son grand amour pour une déclaration enflammée à bord d'un bateau ancrée au soleil couchant dans la baie d'Ajaccio, tandis qu'on partira entre amis skier sur les pentes enneigées au Coeur de l'Ile ou défier le fameux chemin de randonnée qu'est le GR 20.

Le type d'activités proposés (sports nautiques sur des plages de rêve, randonnées pour découvrir la richesse naturelle inégalée en Méditerranée, sports de glisse, VTT, plongée...) peut vous influencer dans le choix de votre séjour en Corse. Allez-vous opter pour la Haute-Corse et ses villages traditionnels, ou la Corse du sud et ses plages paradisiaques?

Autre possibilité, séjourner dans une région donnée en Corse tant les richesses du patrimoine architectural et culturel sont vastes : la région de Bastia et ses points de vue spectaculaires du haut de la route de la corniche, le Golfe de Porto, classé par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité, avec la presqu'île de Girolata et son extraordinaire Réserve Naturelle de Scandola, la Balagne et son Ile Rousse, le Parc Régional Naturel corse au centre de l'Ile...

Quel que soit le sejour en Corse que vous choisirez, il ne sera parfait que si vous profitez partout de longs moments de flâneries dans les villages de pêcheurs, de discussions et de dégustations d'une cuisine riche de mille saveurs grâce aux produits du terroir si savoureux et présents partout sur l'île.

09:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corse, vacances, sejour

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu