Avertir le modérateur

28/03/2012

S'informer déjà pour le Tour de France 2013

Pourquoi parler du Tour de France 2013 sur le blog des amoureux de la Corse? La raison est simple : en Juin 2013, les trois premières étapes du Tour de France 2013 auront lieu en Corse !

Cette nouvelle a biensûr enchanté tous les habitants de l'île de beauté, qui n'avaient jusqu'à présent jamais pu accueillir la course cycliste.

Le tour de France 2013 en Corse, un évènement

Pour cet évènement, les professionnels du tourisme sur l'île de beauté sont déjà sur le pied de guerre. Les futurs spéctateurs par contre, ont un peu de temps devant eux pour réserver leur séjour.

Il ne faudra pour autant par trop attendre! En effet, si les médias se concentrent aujourd'hui sur le Tour de France 2012, tandis les individuels organisent à peine leurs vacances pour l'année en cours; les choses vont se bousculer dès l'automne prochain! Autant être préparer!

La nouvelle a déjà rententie, et les plus fervents spectateurs sont déjà renseignés et préparés pour attaquer leur réservations dans les premiers! Il ne faudrait pas vous retrouvez sans rien!

Le Tour de France aura donc 100 ans en 2013. Et l'anniversaire du grand tour cycliste sera donc en quelques sortes célébrer sur l'île de beauté.

Trois étapes sont donc déjà prévues en Corse, sur toute la surface de l'île de beauté. Du Sud au Nord, et inversément, vous pourrez suivre les coureurs depuis le bord de la route ou encore depuis la terrasse de votre hôtel si vous êtes chanceux! Choisissez donc la micro-région de votre choix, car les coureurs y passeront certainement.

 

A quoi faut-il penser pour organiser son séjour en Corse?

Renseignez-vous directement sur le site du Tour de France, letour.fr, afin d'analyser les étapes de la course en Corse. Tentés ensuite de choisir un hôtel bien placé, afin d'être sur de ne pas attendre le passage des coureurs, trop longtemps sur le bord de la route en pleine chaleur!

Choisir plusieurs hôtels et suivre le parcours des coureurs est aussi une idée à laquelle vous devriez songer. En effet, les itinéraires et circuits en tous genres sont très fréquents en Corse en raison de la diversité de ses paysages du Nord au Sud, incitant les voyageurs à se déplacer pour voir le maximum de choses durant leurs vacances.

Les vols et traversées maritimes pour rejoindre la Corse vont certainement être pris d'assauts pour le mois de Juin 2013, dès leurs mises en ligne. Soyez-donc les premiers informés en surveillant régulièrement les sites des transporteurs et tours opérateurs de l'île de beauté!

Voià, vous savez désormais les principales informations à connaître pour participer au Tour de France 2013 en Corse !

Soyez présent au rendez-vous ! Et d'ici là, bonnes vacances 2012... en Corse aussi? Pour du repérage avant Juin 2013 !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu