Avertir le modérateur

28/09/2012

L'automne en Corse

Les nuages et le mauvais temps ont également fait leur rentrée en France... sauf en Corse ou le soleil continue de briller.

Au rythme du beau temps les animations continuent au mois d'octobre sur l'île de beauté.

Les musicales de Bastia, ou se mêlent les genres musicaux ainsi que artistes confirmés et talents en devenir. À l'affiche notamment, Cali, André Manoukian, China Moses...

Le festival du vent à Calvi, cette manifestation culturelle au concept original lie les faiseurs de vent de tous les domaines : science, musique, théâtre, médecine, humour, sport... Très plébiscité, autant par les enfants que par les adultes,  ce festival investi la ville de Calvi de par ses conférences, rencontres mais surtout sa vocation pédagogique et les valeurs qu'il véhicule.

Le festival du film Italien à Ajaccio, lance sa 14e édition. À l'occasion des 20 films proposés la ville accueille réalisateurs et acteurs. Ces derniers pourront se voir décorés d'un des 8 prix qui seront décernés par 2 jurys, un jury constitué de professionnels et le second de lycéens et étudiants passionnés. 8 films sont en compétitions pour ces prix.

Et bien d'autres activités sont prévus et vous donnent une bonne raison de venir passer des vacances en Corse pour un automne chaleureux et animé.

Le soleil automnal de la Corse vous fera oublier la grisaille et le stress de la rentrée pour une bouffée de détente et relaxation.

10:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu