Avertir le modérateur

28/10/2013

Joindre l’utile à l’agréable

Malgré la crise, encore beaucoup d’entreprises organisent des séminaires, des formations et autres voyages d’affaires aux quatre coins de la planète. Pourquoi pas nous ? Pour organiser un tel déplacement sans dépenser des fortunes, je ne voyais qu’une seule solution : la Corse. J’ai donc soumis l’idée à ma direction et en moins de quelques mois, nous nous retrouvions dans une salle de séminaires baignée par la lumière du soleil, avec la mer en paysage.

La Corse pour le boulot

Rien de tel après une longue journée de travail, dans une salle de réunion remplie de monde, que de pouvoir se détendre ! Que dites-vous de boire un verre face à la mer, bercé par le bruit des vagues? D’admirer le coucher du soleil sur l’horizon depuis votre chambre d’hôtel ? De faire quelques brasses dans la piscine de l’hôtel ? C’est typiquement ce que l’on appelle « joindre l’utile à l’agréable », et il n’y a aucun mal à cela, n’est ce pas ? C’est en tout cas ce que mes collègues et moi avons vécu lors de notre dernière réunion de travail en Corse. Débattre, calculer, réfléchir, prévoir, analyser … dans une ambiance zen et conviviale, où bonne humeur et efficacité ne font qu’un. L’an prochain, c’est un voyage team building que nous organisons, à nouveau en Corse. Pourquoi encore cette destination ? Moins de 2 heures de vol de la capitale pour une destination idyllique, dépaysante et peu chère ; le choix est vite fait !

Question organisation

Organiser un déplacement professionnel, quelque soit la destination n’est pas toujours très simple. Si vous êtes en petit comité, la tâche est simplifiée : réservation des billets d’avion (il n’y a pas beaucoup de compagnies desservant la Corse, notamment durant l’hiver), choix d’hôtels disposant d’équipements professionnels, organisation des transferts, et le plus gros est fait question logistique ! Pour les plus grands groupes de séminaristes, la question devient plus complexe. C’est pourquoi, vous pouvez faire appel à une agence d’incentive basée en corse! et hauteement spécialisée dans le domaine. C’est en tout cas le choix qu’avait fait mon entreprise l’an dernier. Je vous souhaite un bon déplacement pro’ en Corse

Commentaires

rien de tel qu'un voyage d'affaires en Corse :) il n'y a pas mieux, pour peu d'avoir la chance de faire du business sur l'île de beauté.

Écrit par : Eliana | 08/11/2013

Je confirme Eliana ! Suggérez l'idée à votre entreprise ;-)

Écrit par : Blog de la Corse | 08/11/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu