Avertir le modérateur

19/07/2013

Sur la route des plages corses

Si, pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de vous rendre en Corse, vous savez certainement que cette île regorge de lieux touristiques incontournables. Il est donc particulièrement difficile de faire un choix!!


Pour votre semaine de vacances sur l’Île de Beauté, je vous invite à suivre la route des plages. Ce circuit vous permettra de découvrir des plages tout à fait uniques pour un séjour placé sous le signe de l’émerveillement et surtout du farniente !


Chaque plage est différente en Corse. Vous aurez l’occasion de découvrir de longues plages de sable fin ou des petites criques qui seront un appel au romantisme.
Au départ d’Ajaccio, cette route vous emmènera à Porto par exemple, ou encore à Porto-Vecchio, et Bonifacio, des villes aussi connues pour leur patrimoine naturel que pour leur exposition face à une mer bleu turquoise.
Vous pourrez passer également par la plage de Piana, un lieu tout à la fois idéal pour se reposer et pour pratiquer des activités nautiques et se rafraîchir, dans une région où le soleil est souvent au rendez-vous.
A Bonifacio, vous serez impressionnés par des falaises de calcaire et de granit qui vous offriront une vue unique.
De retour à Ajaccio, vous pourrez vous rendre sur le golfe du Valinco, un lieu où les plages sont particulièrement adaptées aux familles. Particulièrement bien situé, ce golfe vous accueillera le soir pour vous proposer un coucher de soleil à couper le souffle.


Venez découvrir sans attendre toutes ces plages de sable fin pour des vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis.
Pour pouvoir découvrir de nombreux endroits, je vous conseille d'opter pour une location de voiture. De fait, c'est la solution idéale pour vous déplacer sans avoir à dépendre d'un groupe ou d'un moyen de transport collectif. Vous pourrez louer votre voiture sur internet afin de la retrouver dès votre arrivée en Corse.

Le temps me manque pour vous écrire, mais de nombreux autres circuits en Corse trottent dans mes pensées!! Je reviens vite!

17:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corse, plage

31/10/2012

Préparons l'arrivée du Tour de France 2013 !

Dans quelques mois, parallèlement à l'arrivée de l'été, nous attendrons cette fois-ci, l'arrivée des coureurs du Tour de France 2013 !Vous pouvez d'ores et déjà suivre en détails les préparatifs de l'évènement sur letour.fr !

Les dates sont fixées : du 29 Juin et 21 Juillet 2013 ! Et les trois premières étapes auront lieux, Mesdames et Messieurs, en Corse ! Pour la Centième du Tour de France, les coureurs froleront les routes insulaires pour la première fois. Une grande première donc, pour un centenaire grandiose!

L'île de beauté se prépare à vous en mettre plein les yeux, durant ces trois premières étapes cruciales! Des somptueuses Calanques de Piana classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, de la forêt de Vizzavona aux sublimes paysages de Porto-Vecchio, vous serez émerveillés par les paysages préservés de l'île!

Serez-vous présent pour l'occasion?

Rien de tel pour profiter pleinement de l'évènement que de créer un itinéraire, mélant les étapes du Tour de France, les lieux (plages, monuments, forêts, villes et villages) à ne pas manquer, les coins originaux à dénicher etc !

La-corse.travel fait partie des sites web les mieux informés sur la Corse, ses hôtels et autres hébergements de vacances, les moyens de transport pour s'y rendre ou encore les excursions à y réaliser. Ne manquer donc pas de faire un tour sur le site dès maintenant pour peut être organiser votre séjour Tour de France en Corse en Juin 2013 !

Le Tour de France au départ de Porto-Vecchio

Choisissez d'arriver par l'aéroport Figari Sud Corse; puis repartez par celui de Calvi Sainte Catherine en Balagne. Votre périple magique débutera à Porto-vecchio, la cité du sel. Puis longera la superbe côte orientale corse, où vous pourrez découvrir ses étangs préservés.

Arrivés en Haute-Corse, il sera déjà tant de redescendre dans le sud via la forêt de Vizzavona ! Un air frais et rafraichissant non négligeable en ce mois de Juin!

La ville d'Ajaccio vous tendra alors les bras: ses îles sanguinaires, ses petites plages paradisiaques, son centre ville dynamique!

Pas le temps de souffler, les coureurs sont déjà en route pour le nord! Vite au volant de votre voiture de location, empruntez la sublime côte ouest corse! Malgré les nombreux virages, les paysages sont absolument hors du commun! Tiuccia, Sagone, Cargèse, Piana et ses calanques, Porto et sa tour; sans oublier le golfe de Girolata et la réserve de Scandola qui sans nul doute, méritent une belle excursion en bateau!

Calvi est la; la Balagne merveilleuse. Les roches ocres d'Ile Rousse vous invitent à flâner. Il est déjà temps de repartir.

Mais qui est le vainqueur des trois premières étapes du Tour de France 2013 ? Qui est en tête?

Vite, vite, vite !! Plus que quelques mois à patienter!

Réservez vos chambres d'hôtels, vos vols ou traversées maritimes avant qu'il ne soit trop tard!

04/10/2012

Des vacances en Corse cet automne ou cet hiver ! Profitez-en!

Exit Paris et son brouhaha quotidien ! Pour s'évader le temps d'une semaine et regonfler ses poumons d'air pur, rien de vaut la Corse.

Cette année, mon cœur bat pour le sud.

Porto-vecchio... Bonifacio ...le paradis sur terre. Pourquoi ce choix ? Par hasard ou presque... Un article sur les activités différentes à réaliser en Corse a su me séduire. Les principaux sites à ne pas manquer y sont mentionnés, ainsi que les moyens pour y accéder.

Mon billet d'avion en poche, je dois désormais organiser mon arrivée et ma semaine. Bien que la surprise et la spontanéité auront droit à une grande partie de mes vacances, je souhaite tout de même être informée des lieux à ne surtout pas manquer. De Sartène à Bonifacio, je veux explorer la région de fonds en comble.

Se loger en Corse du Sud

Pour se loger en Corse, les hébergements ne manquent pas.  Si vous êtes, tout comme moi, à la recherche d'un bon rapport qualité/prix, je vous recommande le site www.la-corse.travel; ou encore directement le site www.sud-corse.com pour trouver un hôtel à Porto-vecchio.

 En effet, le concept de location à la semaine est très pratique et économique à la fois. Il offre une grand liberté, surtout lorsque l'on souhaite se déplacer sans s'imposer d'horaires. Les prix à la semaine sont également raisonnables.

Pour ma part, ce sera une location à Zonza, en plein montagne corse. Ce point me permettra de voguer facilement entre la région du Sartenais et l'extrême sud. Je pars bien informée !

Pour le reste, je ne prévois plus rien. Je laisse place à la surprise, à mes envies du jour, et surtout aux rencontres avec les locaux qui sauront selon les rumeurs, me conseiller des endroits authentiques à l'abri des meilleurs guides touristiques.

Découvrez des astuces pour organiser des vacances pas chères en corse, et partez vous aussi à la conquête de l'île de beauté !  Oups, j’ai dit conquête ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu