Avertir le modérateur

12/03/2012

Séjour en Corse en amoureux

L'eau, le sable, le soleil et rien qu'eux, les amoureux, pour un sejour en corse de rêve !


Un voyage en Corse est bien la solution  idéale pour vivre des vacances en amoureux. La petite Corse a tout d'une grande. Tous les ingrédients sont réunis sur cette montagne baignée par la Méditerranée : La beauté des sites naturels, la richesse de l'héritage culturel et historique, la douceur des plages immenses, la discrétion des criques encaissées, la fraîcheur des forêts profondes, la diversité de la gastronomie du terroir,... et par-dessus tout, la sérénité, le calme, l'intimité.

Voyager en amoureux signifie partager de bons moments, vivre des expériences inédites, goûter aux plaisirs de la vie, tout simplement.

Quoi de plus romantique que d'admirer la mer au soleil couchant depuis les calanques de Piana. Le monde peut s'écrouler autour d'eux, ils n'ont d'yeux que pour ce spectacle grandiose.

De ponts en tunnels, traverser l'île de part en part (de Bastia à Ajaccio), assis dans le petit train de Venaco, a un charme fou. Chaque soubresaut de la voiture les rapproche pour un baiser à la sauvette.

Se balader dans les rues d'Ajaccio, à la découverte de Napoléon, les replonge dans leurs souvenirs d'enfance, quand ils usaient leur culotte sur les bancs de l'école.

Enfin, une bonne table, les yeux dans les yeux, pour achever de la meilleure façon qu'il soit une journée parmi tant d'autres, une journée qui restera marquée par tant de découvertes, par tant de surprises, par tant d'émerveillement.

Un tel sejour en Corse ne s'improvise pas sans pour autant se tracasser pour le moindre détail. Des professionnels - www.la-corse.travel - sont à l'écoute de chacun et peuvent proposer des sejours en Corse,  clés sur porte de la chambre (d'amoureux). Ils peuvent prêter plus d'attention aux envies personnelles et concocter une petite merveille de voyage, de ceux qui marquent toute une vie... mais n'est-ce pas là le but d'un vrai voyage en amoureux ? 

Pour réaliser toutes sortes de séjours inoubliable en Haute-Corse ou Corse du Sud, en amoureux ou en famille, n'attendez pas trop !

08:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corse, tourisme, voyage

09/03/2012

Organiser un beau séjour en Corse

Un séjour en Corse en 2012

Mis à jour en Octobre 2013.

En réponse à la diversité des paysages et des activités offertes en Corse, nombreux sont les séjours proposés aussi bien aux couples, aux familles, aux groupes et amis.

Pour bien organiser son séjour sur l'Ile de Beauté, il suffit d'en définir la durée, les modalités et les activités que l'on souhaite faire sur place.

Pour le reste, faites confiance à la générosité et la fierté des habitants pour leur île pour rendre votre séjour enchanteur et inoubliable.

Accessible aisément par air ou mer, la Corse se visite tout au long de l'année pour un court week-end, un séjour plus long ou un voyage itinérant.

Chaque saison offre des plaisirs, des senteurs et des saveurs qui valent d'être appréhendés.

Des vacances en Corse, c'est humer les parfums du maquis au printemps, observer les reflets flamboyants des arbres, notamment des châtaigniers en automne, inspirer l'air vivifiant des montagnes en hiver et se détendre en été sous une brise marine chaude mais tout de même vivifiante.

La Corse à toutes les saisons

Chaque région offre des plaisirs différents à qui sait les apprécier.

On conviera son grand amour pour une déclaration enflammée à bord d'un bateau ancrée au soleil couchant dans la baie d'Ajaccio, tandis qu'on partira entre amis skier sur les pentes enneigées au Coeur de l'Ile ou défier le fameux chemin de randonnée qu'est le GR 20.

Le type d'activités proposés (sports nautiques sur des plages de rêve, randonnées pour découvrir la richesse naturelle inégalée en Méditerranée, sports de glisse, VTT, plongée...) peut vous influencer dans le choix de votre séjour en Corse. Allez-vous opter pour la Haute-Corse et ses villages traditionnels, ou la Corse du sud et ses plages paradisiaques?

Autre possibilité, séjourner dans une région donnée en Corse tant les richesses du patrimoine architectural et culturel sont vastes : la région de Bastia et ses points de vue spectaculaires du haut de la route de la corniche, le Golfe de Porto, classé par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité, avec la presqu'île de Girolata et son extraordinaire Réserve Naturelle de Scandola, la Balagne et son Ile Rousse, le Parc Régional Naturel corse au centre de l'Ile...

Quel que soit le sejour en Corse que vous choisirez, il ne sera parfait que si vous profitez partout de longs moments de flâneries dans les villages de pêcheurs, de discussions et de dégustations d'une cuisine riche de mille saveurs grâce aux produits du terroir si savoureux et présents partout sur l'île.

09:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corse, vacances, sejour

21/02/2012

Un mois d'Avril en Corse

Quoi de mieux que de partir en Corse en Avril. Quoi ?? Vous ne le saviez pas ? Tour d’horizon des avantages d’un sejour en corse pour Pâques !

 

Avril en Corse… pour le soleil

 

Au mois d’Avril, la Corse rayonne de milles feux. Alors que beaucoup d’entre vous serez encore emmitouflés dans vos manteaux d’hiver, les corses eux sortiront déjà sandales et lunettes de soleil. Selon les années, la chaleur est même déjà au rendez-vous, offrant des premières baignades aux plus téméraires.

Ainsi, Avril est un mois idéal pour rompre avec le quotidien, pour regonfler ses poumons en respirant un grand bol d’air frais.

 

Avril en Corse… pour le calme

 

La majorité des vacanciers restent persuadés que la Corse ne rime qu’avec Juillet et Août. En conséquences, durant la haute saison estivale, les plages, les routes, les restaurants et les hôtels sont archi pleins de monde ; ce qui finalement vous empêche réellement de profiter de chaque instant. Au mois d’Avril, beaucoup moins de voyageurs n’atterrissent sur le sol de l’île de beauté ; ce qui vous laisse des opportunités de vacances infinies !

 

Avril en Corse… pour le prix

 

Il vous sera facile de trouver un hotel corse pas cher au mois d’Avril, en raison de la basse saison. Excepté certain week-end fériés où les prix risquent d’augmenter, vous bénéficierez d’avantages financiers conséquents par rapport aux vacanciers aoutiens. Ainsi, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Choisissez l’hébergement qui vous plaît et qui vous ressemble ! Un hôtel, une résidence, un appartement, un villa ou bien encore un gîte, vous aurez le choix pour choisir la solution qui conviendra à tout le monde !

 

Séjour romantique en couple, sportif entre amis ou bien encore détente en famillen choisissez le thème qui correspond à vos goûts, et composez un séjour idéal sans ruiner votre porte-monnaie.

 

Imaginez-vous dans un sublime hotel à Ajaccio en Corse du Sud, les pieds dans l’eau, bercez par la brise du printemps … Sachez que vous pouvez réserver vos vacances de Printemps en Corse très en avance, afin de bénéficier des meilleures offres! Si vous aimez organiser soigneusement vos déplacements, alors faîtes appel à un tour opérateur/agence de voyage ou encore récéptif spécialisé sur la Corse afin de préparer vos vacances. Dès le mois de Décembre, débutez votre chasse aux bonnes affaires en Corse!

 

Alors, avril en Corse ou pas ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu